top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Chevreuil.

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022

Même si le Chevreuil est très courant dans le Morvan, je ne me lasse pas de l'observer.

Un soir, j'aperçois au loin dans un pré un Renard, je tente une approche, j'enfile la cagoule, la tenue camo 3D, installe l'appareil sur le monopode et c'est parti. Je passe par le bois en me faisant le plus discret possible

Arrivé en lisière du pré, surprise, une Chevrette est en plein gagnage à moins de 10 mètres.

À ce moment, j'en oublis le Renard qui d'ailleurs a totalement disparu. Je suis à bon vent, il est 20h15, la Chevrette ne m'a pas vue arriver et j'ai avec elle une proximité qui m'empêche tous mouvements.

Chevreuil

Je suis là, face à elle, entièrement invisible et même si elle regarde dans ma direction, elle n'a aucune idée de ce que je suis.

Chevreuil

Les mouches qui la harcèlent la dérangent beaucoup plus que moi.

Chevreuil

Elle est tellement proche qu'une fois de plus je dois descendre ma focale sous la barre des 300 mm.

Chevreuil

Je suis debout face à elle, appuyé contre un arbre, je n'est même pas eu le temps de m'accroupir ou quoi que ce soit pour me cacher, pour tout dire, j'ai même un peu de mal à comprendre qu'elle ne m'ai ni vue ni entendue arriver ? Comme quoi il est bon d'être toujours le plus discret possible...

Chevreuil

Après 5 mn et s'être approché à 5/6 mètres, la Chevrette finit par détecter ma présence et en deux bonds, elle disparaissait derrière la haie...

Chevreuil

C'est dans des moments comme celui-là, qu'il est bien d'avoir le monopode avec sois, car rester 5 mn debout sans faire le moindre mouvement avec une telle proximité est plus compliqué qu'il n'y paraît.




















6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page