top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Geai des chênes.

Comme tous les corvidés qui se respectent, le Geai des Chênes ne fait pas exception à la règle, c'est un oiseau très méfiant, intelligent et relativement bruyant.

Très présent dans le Morvan, en campagne, on le croise quotidiennement, et quand on ne le voit pas, et bien... On l'entend.




















Ce superbe oiseau qu'est le Geai des chênes ne se laisse pas facilement photographier, il faut pour ça, de la patience, de la persévérance et aussi de la chance.










Querelleur, il n'hésite pas à aller au combat si le besoin s'en fait ressentir.

Le Geai des chênes est un grand imitateur, il se fait souvent passer pour qui il n'est pas, Corbeau, Corneille, Pie, Buse, suivant ses besoins, que ce soit pour impressionner les oiseaux aux alentours ou pour échapper à un prédateur.




















J'ai la chance qu'il fréquente mon jardin, alors nul besoin de lui courir après, je préfère le laisser venir à moi.

Avoir une bonne proximité avec le Geai des chênes n'est pas chose aisée, le mieux est de disposer d'un affût permanent.

Un petit clin d'œil à un oiseau que je côtois depuis mon plus jeune âge et que je ne me lasse pas d'admirer.






1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page