top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Grand Duc d'Europe (suite 5).

Dernière mise à jour : 19 mai 2022

Le 14 avril dernier, 12h30 j' arrive sur place et la falaise est vide...

Je jumelles, scrutes la moindre faille, mais rien, le calme plat.

Ce n'est qu' à 13h24 que j'aurais enfin un contact.

Un couple de corbeaux, défendant certainement leur couvée, a pourchassé le Grand Duc et l'a fait sortir du bois pour venir se mettre à l'abris de sa falaise.

Grand Duc d'Europe

Il est magnifique, fier, puissant, le regard fixe, je suis aux anges.

Grand Duc d'Europe
Grand Duc d'Europe

Une fois qu'il s'est bien installé, je change de poste ou je commence à avoir mes petites habitudes.

Grand Duc d'Europe

Histoire d'être au plus près sans que cela ne le dérange (du moins j'aime à le penser)...

Grand Duc d'Europe
Grand Duc d'Europe

Les Jeunes Hiboux Grand Duc tardent à sortir, il ne mettrons pas le bec dehors avant 14h30.

Grand Duc d'Europe

Ils se sont trouvés un nouveau nid, pour totalement déserter l'ancien et du coup, lorsqu'ils sont couchés, ils deviennent totalement invisible.

Grand Duc d'Europe

Mais une fois sortis du nid, ce n'est que du plaisir.

Grand Duc d'Europe

Les 3 poussins sont toujours présent, la nichée se porte à merveille.

Grand Duc d'Europe

Aujourd'hui, 22 avril.

Je retourne au nid du Grand Duc avec Daniel, la personne qui m'a offert le privilège de suivre cette famille.

L'adulte est venu se poser sur la crête ou il a lui aussi, ses habitudes...

Grand Duc d'Europe

Nous ne seront pas trop de 2 pour localiser les poussins, car une fois de plus, ils avaient déménagés.

Grand Duc d'Europe

Il y a une dépression qui court tout le long au pied de la falaise, ce qui leur permet de se déplacer sans se faire repérer.

C'est repartit pour le poste n°2...

Madame est là, à nous attendre bien sagement.

Grand Duc d'Europe

Nous ne verrons qu'un seul des 3 poussins, les 2 autres sont certainement restés bien cachés.

Grand Duc d'Europe

Mais quel plaisir de les voir grandir.

Grand Duc d'Europe

La suite au prochain épisode...



6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page