top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Hibou Moyen Duc

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022

L'année dernière, à cette date, les jeunes Hiboux Moyen Duc avaient déjà quitté leur lieu de naissance et j'avais déjà un grand nombre d'images en stock. Cette année, c'est beaucoup plus compliqué, le premier contact auditif avec les jeunes date du 20 Juin dernier, alors que l'année précédente mon premier contact auditif datait du 7 Mai.

Hibou Moyen Duc

À cette date, je ne sais toujours pas où ils en sont dans leur évolution, Je les entends, mais ne les trouves pas. Les adultes se font eux aussi très discret, plus méfiant, ne se laissant approcher qu'en de rares occasions. Dernièrement, c'est à 5h30 que j'ai croisé son chemin, ou plutôt lui, le mien.

Hibou Moyen Duc

Il est passé au-dessus de ma tête pour se poser dans le pin d'à côté. À cette heure, difficile pour les images, mais une fois de plus la stabilisation du 200/500 a fait des merveilles... les images sont prises à f/5.6 , 6400 isos, 1/25 s pour la première et 1/40 s pour la seconde avec le monopode tout de même.


Ce week-end, j'ai enfin réussi à lui voler quelques images, il était posé dans un chêne qui borde mon terrain, bien caché à l'abri des branches. Ce sont les Corbeaux qui m'ont alerté en croassant a tue tête autour de lui.

Hibou Moyen Duc

Ce qui a fini par le faire bouger et m'a permis de détecter sa présence.

Hibou Moyen Duc



















Je suis resté une bonne 1/2 heure à l'observer et ai dû l'abandonner suite à des obligations personnelles.

Hibou Moyen Duc

Je ne désespère pas à l'idée de trouver les jeunes, ils sont là, quelque part, non loin de chez moi...

Hibou Moyen Duc


10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page