top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Hibou Moyen Duc.

Cela fait une semaine que les jeunes Hiboux Moyen Duc passent régulièrement à mon domicile. Il était temps, je commençais à désespérer. Même en étant dans mon jardin, il n'est pas facile de les localiser, mais voilà, je suis chez moi et échapper à ma vigilance est tout aussi compliqué pour eux.

Hibou moyen duc
Hibou moyen duc


















L'occasion pour moi de jouer avec le flash et de capturer quelques images de nuit.

Hibou moyen duc

Heureusement pour moi, cet oiseau n'est pas très farouche, et je pense qu'ils ont l'habitude de me voir traîner dans le jardin et savent que je ne suis pas une source de danger.

Hibou moyen duc

Si bien que même en journée, je peux avoir une proximité de quelques mètres sans qu'ils en soient effrayés.

Hibou moyen duc

Mais ça ne me suffit plus, il m'en faut toujours plus…

Hibou moyen duc

Ainsi, après avoir réussi à le prendre en vol, j'ai eu envie de réitérer ça.

Hibou moyen duc

Un matin à 6h00 en me levant, je les vois posés dans un thuya mort. Paix ait son âme...

Hiboux moyen duc

Sans même prendre le temps de boire un café, me voila déjà l'appareil en main. Après quelques clichés pris au flash, je n'insiste pas, j'attends que le soleil se montre. Ce qui me permet de boire mon café tranquillement.

6h40, je peux enfin m'affranchir du flash.

Hiboux moyen duc

Ils sont magnifiques dans cette lumière.

7h40, le premier prend son envol, arff, raté.

Le second se fait une petite séance d'étirement.

Hibou moyen duc

Une aile, puis l'autre.

Hibou moyen duc

Avant de prendre son envol pour à son tour pour rejoindre le saule dans lequel il passera la journée.

Hibou moyen duc
Hibou moyen duc
Hibou moyen duc
Hibou moyen duc

Salut copain, à plus tard.

Hibou moyen duc


4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page