Ce matin au réveil, en regardant dans le jardin, je constate que les feuilles des arbres poussent relativement vite, à ce moment, je me dit que si je veux revoir le Grand Duc d'Europe c'est le moment ou jamais, une fois que toutes les feuilles auront poussées, ce sera trop tard, l'endroit est si encombré que je n'y verrais pas une Vache à 5 mètre. Voilà un petit moment que je ne lui ai pas rendu visite et j'ais envie de savoir comment il va depuis la perte de sa moitié.
8h30, je suis sur place, je commence à scruter l'horizon, les cimes des arbres, c'est alors que je le vois passer au vol et aller se poser à l'endroit ou je l'avais déjà pris en photo le 06 Mars dernier, mais un étage plus bas.
Je suis sur un petit nuage, il est toujours là, à cet instant, je pousse un soupir de soulagement...
Moins d'une dizaine de minutes se passent avant qu'il ne me fausse compagnie. Et forcément, il choisit le moment ou je l'observais aux jumelles...
Je vois juste la direction qu'il a empruntée, je ne peut même pas le suivre des yeux tellement la végétation est dense. Il faut dire que ce lieu est à l'abandon depuis bientôt 65 ans.
Sans trop y croire, je pars à sa poursuite.
Face à moi, la jungle avec en plus un dénivelé d'au moins 50%. Pour l'atteindre, il me faut monter, je n'ai pas le choix, des centaines d'arbres jonchent le sol, des ronces à n'en plus finir, le sol qui se dérobe sous mes pieds. A plusieurs reprises, je suis contraint de ramper sous des arbres pour ne pas à avoir à les contourner. Une petite heure d'enfer sans être sur d'un résultat. (c'est vraiment plus de mon âge ces conneries)
Mes efforts ont été récompensés au delà de mes espérances, j'ai pu l'approcher à une quarantaine de mètres et ai pu passer 15 mn en compagnie de ce super prédateur.
Un face à face impressionnant qui ne m'a pas laissé sans séquelles...
L'opiniâtreté a été récompensée avec ce moment particulier.
Rencontre plutôt rare , quel regard
Bravo