top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Lièvre d'Europe.

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022

Un matin, je pars relever mon piège photo à vélo, il est à environ 3 km de chez moi, et j'en profite pour faire quelques détours et observer les prés qui ne font pas partie de mon trajet habituel.

Au loin, dans un pré, une tâche attire mon attention. Je jumelle et c'est un Lièvre qui m'apparaît.

J'ai 200 mètres à parcourir, 100 mètres à vélo et les derniers 100 mètres à pied, je tente une approche.

Je longe une haie en courbant le dos et l'approche à une cinquantaine de mètres, les dix derniers mètres se font en rampant.

Lièvre d'Europe

Bien caché dans ma haie, je l'observe vivre sa vie jusqu'à ce qu'il se décide à venir dans ma direction.

Lièvre d'Europe

J'ai avec moi le 100/400 et suis au max de la focale, mais voilà, il viendra tellement près qu'il me faudra descendre ma focale à moins de 300 mm histoire de lui laisser un peu de place dans l'image.

Très sympa, le Lièvre est venu se positionner juste face à moi.

Lièvre d'Europe

À ce moment, je pense qu'il a entendu le bruit du déclencheur et n'a pas demandé son reste.

Lièvre d'Europe

Il a prit la fuite sans être apeuré plus que ça, puis il a repris sa vie une centaine de mètres plus loin.

Lièvre d'Europe

Encore une rencontre bien sympathique sur ces terres Morvandelles...










4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page