En photo animalière, le Lérot n'a certe pas la grandeur du Cerf, du Renard ou autre grand mammifère, mais il est tout de même un sujet photographique qu'il n'est pas dés plus aisés à mettre en lumière, surtout qu'il vit essentiellement la nuit et est d'une rapidité déconcertante.
Une fois de plus, c'est mon Chien qui là trouvé, il était à l'affût sous un arbre du jardin et ne lâchait pas la cime du regard.
En y regardant de plus près, j'aperçois dans l'arbre de la laine de verre ? Les Lérots se seraient-il construit un nid avec la laine de la maison ? Ça m'en a tout l'air.
Dans cet enchevêtrement de branches, difficile d'y voir quelque chose, mais je reste tout de même quelques dizaines de min à regarder ce qui s'y passe.
Bingo, un Lérot sort de l'ombre, enfin, il faut le dire vite, car de l'ombre, il n'y a que ça sous cet arbre.
Ce petit rongeur de la famille des Gliridae ne laisse personne indifférent avec son masque de Zorro. Il est autant aimé que détesté, aimé pour sa bonne bouille, et détesté pour les dégâts qu'il peut occasionner dans une habitation.
Mais photographiquement parlant, c'est un plaisir que de le mettre en image et tellement rare...
L'avantage est qu'il n'y a pas à crapahuter, qu'il n'y a pas besoin de tenue camo, ni même de se camoufler, il suffit juste d'être patient et bien sûr d'avoir un Lérot dans son jardin et un Chien pour le débusquer.
Lui, c'est Ptit Loup un petit ratier pour qui la chasse aux souris, mulots et autres n'a plus de secret.
Sympa et peu commune ces photos du rongeur masqué ... et merci à Ptit Loup pour son aide. 😉
Belle petite bouille bien mise en évidence dans ce milieu arbustif.
Sympa les photos, pas besoin d'aller très loin pr se faire plaisir...