top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Martin Pêcheur.

Dernière mise à jour : 19 mai 2022

Pour ne pas déroger à mes petites habitudes, je procède toujours de la même manière.

Fin Mars, début Avril, je me rends sur les traces du Martin Pêcheur sur les bords de l'Arroux.

En premier lieu je m'assure que le Martin Pêcheur a réinvesti son air de nidification et si c'est le cas, je patiente 3 semaines avant d'y retourner, ce que j'ai fait le 04/04/2022 et le 27/04 dernier.

7h40 je suis installé dans la tente affût, il ne me reste plus qu'a patienter.

Moins d1/4 d'heure ne se passe avant que Madame se présente sur site.

Martin Pêcheur

Monsieur lui, la précède de quelques secondes.

Martin Pêcheur

La femelle Martin Pêcheur se redresse, pousse de nombreux cris avant de s'envoler dans son nid

Martin Pêcheur

Monsieur quittera le site à son tour sans y retourner durant les 3 heures qu'auras duré mon affût. Il fera tout de même de bref passages devant le nid, n'omettant pas de siffler sa belle à chacun de ses passages. La femelle restera au nid, elle aussi tout au long de mon affût.

La rencontre fût brève, moins d'une minute pour être précis, mais je sais à ce moment que la ponte a eu lieu et que les petits ne sont pas encore nés. Ce n'est pas dans les habitudes du Martin Pêcheur de se présenter au nid sans poissons lorsque les œufs ont éclot.

Martin Pêcheur

Alors rendez-vous dans 2/3 semaines lorsque les jeunes seront nés et que les adultes multiplierons les aller-venus le bec remplit de victuaille...

4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page