Cela fait un peu plus d'un mois que je n'ais pas rendu visite au Martin pêcheur d'Europe.
Comme à mon habitude, je me rends aux carrières non loin de chez moi, avec l'espoir d'une rencontre. Avec moi, le 150/600 et le nouveau 100/400, j'hésite...
J'installe le siège affût à une quinzaine de mètres de la branche la plus proche et à 25 mètres de la plus éloignée d'un arbre mort tombé à l'eau.
Ce matin, le soleil est de la partie, la lumière est superbe et la flèche bleu est au rendez-vous...
J'optes alors pour le 100/400 histoire de jouer un peu plus sur l'ambiance que sur le gros plan et il me faut aussi voir ce que cet objectif a dans le ventre.
3 Martin pêcheur sont présent sur le site, ça ne devrait pas mal se dérouler. Du moins c'est à ce moment là, ce que j'espère.
Mieux que sur le plan, le Martin pêcheur m'a gratifié de sa présence à de nombreuses reprises, ce n'est que du bonheur.
J'ai eu le droit à une séance de nettoyage en bonne et due forme, à des attitudes très sympa.
Il m'a même offert l'éjection d'une pelote que je n'ai pu immortaliser. Il avait le bec grand ouvert et c'est l'image que je voulais, j'ai ensuite baissé l'appareil, et c'est le moment qu'il a choisis pour éjecter sa pelote. Dommage...
Capter l'atterrissage du Martin pêcheur n'est pas une mince affaire, après plusieurs essais, seul une image sortira du lot.
Un peu plus tard, le Martin pêcheur se rapprochait et venait se poser à la cime de l'arbre, au plus proche de mon affût et sous une lumière que je n' osais espérer.
Le Martin pêcheur, l'arrière plan, les fleurs, la lumière, tous était au rendez-vous, j'étais aux anges.
Une fois de plus, les Martin pêcheur m'ont offerts de belles observations, une proximité digne de ce nom et des images auquel je ne m'attendais pas.
Arrivé à 7h00, je quittais les lieux un peu avant 10h00, la lumière commençait a durcir, il était temps pour moi de les laisser vaquer à leurs occupations.
J'adore ce piaf !! Beau boulot !
Bravo pour cette belle série. Les lumières sont belles et bien maîtrisées. Un hommage à ce magnifique oiseau !
La lumière est très belle sur les dernières photos. J'aime bien la dernière en mode portrait.
Superbe observation avec de belles photos a la clé
Bravo