top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Martin Pêcheur, entre joie et déception.

Il y a des jours, ou l'on a une idée en tête, pour ma part, ce jour-là, j'avais dans l'idée de photographier mon ami le Martin Pêcheur dans le brouillard...

Martin Pêcheur

C'est cette photo, prise pendant ma pause, qui m'a conduit dans cette direction, un peu par hasard.

Cela fait 2 mois que je le suis quotidiennement et je commence à bien connaître ses petites habitudes.

Martin Pêcheur

Eh bien le, ce pourquoi j'étais venu, m'a totalement desservit, dans une moindre mesure tout de même...

Martin le pêcheur, m'a offert une belle proxi, mais voilà, le voile de brouillard ne m'a pas permis de mettre l'oiseau en valeur.

Martin Pêcheur

A f/8, 1/800 seconde, et 1250 isos à 6 mètres sur trépied, l'image aurait dû être d'un piqué redoutable, mais voilà...

Puis vient le moment du vol stationnaire, ce jour-là, il m'en a offert 3, ce qui n'arrive pas tous les jours.

Martin Pêcheur

Même punition, à 1/2500 seconde, f/6.3, 1000 isos, des éxifs qui par beau temps, laisse rêveur n'importe quel photographe animalier, eh bien là, dans le brouillard, l'effet est totalement inverse.

Martin Pêcheur

Pas de détails, du grain au large et un voile devant M. Martin.

Martin Pêcheur

Dommage, cela aurait pu être différent, mais j'avoue avoir quand même une petite frustration...

Martin Pêcheur

Heureusement, le brouillard ne dur pas, et à un moment ou un autre, il se lève...

Martin Pêcheur
Martin Pêcheur

Laissant apparaître la beauté et les couleurs éclatantes de l'oiseau bleu.

Martin Pêcheur

Je me suis aussi focalisé sur le plongeon du Martin pêcheur , mais là, il y a encore du taf, même si, je ne suis pas mécontent de cette série.

Martin Pêcheur

C'est couillon, mais j'adore l'image ci-dessus où il n'y a que le plouf. Sans doute un instant d'incertitude ?

Martin Pêcheur
Martin Pêcheur
Martin Pêcheur







10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page