top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Maître des lieux.

Dernière mise à jour : 8 août 2022

Cela fait presque 15 jours que je ne suis pas sortis, un épisode covid ++ m'a scotché une bonne semaine dans le canapé et une semaine de taf à terminer à 21h00 on fait que je ne suis pas sortis.

Ce vendredi, ce sont les vacances, l'appel de la forêt se fait ressentir.

J'opte pour une valeur sûre, mon Pré Magique.

20h00, alors que je rejoins mon poste d'affût, au loin, dans un pré sur ma droite, une Chevrette.

Je déplie le monopode, enfile la tenue camo et c'est parti pour une approche discrète.

Arrivé en lisière de forêt, sur ma gauche, un Brocard que je connais bien. La Chevrette elle, disparaîtra dans le couvert de la forêt.

Chevreuil

Le Brocard rejoint le bois rapidement, quelque chose semble l'avoir dérangé ?

Chevreuil

À l'opposé du pré, un autre Brocard se lève et part à sa poursuite. À cette distance, j'ai du mal à l'identifier et pourtant j'ai l'impression de le connaître...

Je rejoins enfin mon poste d'affût, m'installe et patiente.

20h30, une Chevrette sort du bois en face de mon affût.

Chevreuil

3 min plus tard, elle est rejointe par le 7 cors que je n'avais pas revus depuis début juillet.

Chevreuil

Il est de retour, mon intuition était la bonne, je pensais bien à lui quand j'ai vu le Brocard se lever et pourchassé son concurrent.

Chevreuil

Il est superbe, aux jumelles le spectacle est grandiose.

Alors que le Brocard et la Chevrette sont couchés dans le pré, sur ma droite, à quelques mètres de moi, du bruit dans la haie ?

Chevreuil

Un Brocard Assassin sort à moins de 10 mètres. Je passe de 500 mm à 200 mm et il s'approche encore.

Chevreuil

Si proche qu'il ne tient plus dans l'image. Du coup, j'opte pour quelques portraits de ce magnifique animal.

Chevreuil

Et m'offre une proximité que je n'espérais pas.

Chevreuil

Après m'avoir offert ce superbe spectacle, il s'en est allé rejoindre la Chevrette couchée un peu plus haut dans le pré.

Chevreuil
Chevreuil


















Mais c'est sans compter sur la présence du Maître des lieux qui n'est pas là, juste pour faire de la figuration.

Chevreuil

L'Assassin ne demandera pas son reste et gardera ses distances avant de repartir au bois.

Chevreuil

Et de deux, deux concurrents évincés...

21h00 un troisième tente sa chance.

Chevreuil

Mais à peine est il sortit du bois qu'il est repéré.

Chevreuil

Et s'entame aussitôt une course poursuite et un retour au bois pour le prétendant au trône.

Chevreuil

Un quatrième Brocard viendra lui aussi tenter sa chance dans ce pré, mais lui est accompagné d'une Chevrette.

Chevreuil

Bien mal lui en a pris, le 7 cors le mettra en fuite, et la Chevrette aura toute l'attention du Maître des lieux.

4 prétendants évincés en 1h30, il est sans aucun doute le Maître incontesté de la place.


8 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page