top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Pic Mar.

Le Pic Mar est le frère jumeau du Pic épeiche, sans une bonne proximité il est difficile de faire la différence.. Par chance, le Morvan accueil ces deux espèces.

La calotte et le croupion ont un rouge moins vif chez le Pic Mar et sa poitrine est strié de noir ,contrairement au Pic épeiche qui lui a la poitrine totalement blanche.

Pic Mar Pic épeiche




















La collerette du Pic épeiche se poursuit jusqu'au bec alors que chez le Pic Mar, elle s'arrête sous la joue. Au vol il est quasiment impossible de les différencier, et même perché ca reste très compliqué sans une bonne paire de jumelle.

Je n'avais pas de photos présentable du Pic Mar avant aujourd'hui. En début d'après midi, il a eu la bonne idée de venir chercher pitance sur une branche morte installée dans mon jardin.




















Il y vient souvent, mais jamais quand je l'attends, mais là, j'étais prêt, prêt à dégainer à la moindre alerte. Pour tout vous dire, c'est le Geai des chênes que j'attendais et non le Pic Mar, même si dans un petit coin de ma tête il était présent.

Il ne s'est pas attardé, mais est resté le temps qu'il faut pour m'offrir quelques clichés souvent espéré.

Les Pics en général m'ont toujours attiré et j'ais toujours pris énormément de plaisir à les observer, le Pic Mar manquait à l'appel, à voir si il veut rester sur le secteur...






8 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page