top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le printemps est là...

Avec l'arrivée du printemps, toute la faune du Morvan se réveille. le soleil encore bas sur l'horizon offre une belle palette de couleurs, les oiseaux chantent, le soleil brille, tout va bien...L'occasion rêvée d'aller voir ce qui traîne un peu partout.

Dans mon jardin, depuis quelques jours, le Rouge queue noir est arrivé.

En me baladant sur les bords de l'Arroux, j'ai retrouvé un ami avec qui j'ai rendez-vous tous les ans à cette même époque. Le Petit Gravelot.

Le Chevalier cul-blanc restait plus discret, gardant toujours ses distances.

Pas plus tard qu'avant hier au levé du soleil, en longeant l'Arroux dans ses coins les plus sauvage, J'ai eu le plaisir de croiser le chemin d'un couple de Renards jouant dans un pré.

Malgré le froid mordant du petit matin, ils se chamaillaient comme si de rien n'était, Ils se poursuivaient, se sautaient par dessus, se roulais dans l'herbe gelée, j'étais aux anges.

Ce spectacle n'à duré que quelques minutes mais à suffit à combler ma matinée.

Hier après midi, J'avais envie de rendre visite au Martin Pêcheur... J'appel un ami et nous donnons rendez-vous 1/4 d'heure plus tard.

Sur place, nous installons les sièges affûts et patientons une petite dizaines de minutes avant que

Mr Martin Pêcheur ne fasse son apparition une offrande au bec.

Quelques Minutes plus tard, Mme Martin Pêcheur le rejoint.

Mr Martin Pêcheur bien attentionné, essaya à plusieurs reprises de lui offrir son poisson, mais Mme faisait la fière et l'ignorait totalement.

Comme pour le narguer, elle était toujours proche de lui, se rapprochant, s'éloignant, faisant mine d'accepter son cadeau pour ensuite lui mettre un vent de toute beauté.

Outre ces sorties, j'ai aussi croisé le chemin d'une Canne colvert en couvaison.

Ainsi qu'une Poule d'eau qui à fait une brève apparition dans un environnement surchargé

Voilà le résumé d'une semaine de Printemps, qui commence je dirais, plutôt bien...


10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page