top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Renard roux.

Voilas quelques jours que 2 jeunes Renards Roux ont investis un pré que je surveille régulièrement en vue du Chat Forestier. Ce pré est le pré-magique comme j'aime à le nommer. Il y a très peu de temps, dans ce même pré, 2 Chevreuils ; 1 Lièvre ; 2 Renards et le Chat Forestier étaient présents en même temps. Si ça ce n'est pas abusé...

Pour en revenir aux Jeunes Renards Roux, c'est un soir que je les ai aperçus au loin, à l'autre bout du pré.

Renard Roux

Les soirs, ce pré est compliqué, une grosse zone d'ombre d'un côté, et le soleil pleine bille de l'autre. Les soirs, les jeunes Renards sont très actifs et naviguent relativement vite dans le pré et un peu partout, si bien qu'il n'y a pas de bon ou mauvais endroits où se placer.

Renard Roux

Après, c'est au petit bonheur la chance.

Renard Roux

Les voir chasser est un vrai plaisir, 2h30 d'observation dans l'apprentissage de la chasse.

Le lendemain, même heure, même endroit, dans la zone d'ombre, un adulte à la queue pas très fournie.

Renard Roux

Puis un deuxième adulte à la queue bien plus fournie.

Renard Roux

Les adultes ne s'attarderont pas, chacun partira de son côté sans s'approcher.

Les jeunes Renards chassaient au loin, puis s'approchaient, repartaient à l'opposé, un circuit totalement aléatoire pour nous autres être humain.

Renard Roux

Rare sont les fois où j'ai vu les 2 jeunes ensembles, la majorité du temps, ils sont espacés de 100 m ou plus.

Renard Roux

En changeant de poste, j'ai recroisé un des adultes, celui à la queue bien fournie.

Renard Roux

J'étais sur un petit nuage.

Renard Roux

J'adore ces instants magique ou dame nature nous livres ses plus beaux secrets et nous permet de les immortaliser.

Renard Roux

Puis c'est un matin que je pars à leur recherche, afin de changer de lumière.

Renard Roux

Le matin, leur mode de chasse est plus méticuleux, plus réfléchis, ils se déplacent plus lentement.

Renard Roux

3 sorties aux Renards toutes fructueuses et avec à chaque fois, félis silvestris au loin, mais jamais à portée d'objectif...

Renard Roux


9 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page