top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le suivi du Martin Pêcheur d'Europe.

Presque malgré moi, je me retrouve à faire un suivi du Martin Pêcheur...

Martin Pêcheur

Tous les jours de la semaine en 12h00 et 13h00 je lui ai rendu visite sur les bords de l' Arroux avec des résultats photographique plus ou moins bon.

Martin Pêcheur

J'ai identifié plusieurs perchoirs, plusieurs zones de pêche.

Martin Pêcheur

Bien présent sur le site, il ne se passe pas un jour où je ne le vois.

Martin Pêcheur
Martin Pêcheur



















En terme d'observation, c'est le bonheur, j'assiste régulièrement à des parties de pêche très intense, parfois même étonnante.

Quand le Martin Pêcheur se prend pour un Cincle plongeur.

Martin Pêcheur

En allant chercher sa proie jusque sous les rochers.

Martin Pêcheur

Il m'a gratifié de plusieurs stationnaires que je n'ai pu mettre en image, à part une, mais de dos...

Martin Pêcheur
Martin Pêcheur

Il n'est pas commun d'avoir l'opportunité de suivre le Martin Pêcheur hors période de nidification.

Martin Pêcheur

Alors j'en profite, ce serait dommage de m'en priver.

Martin Pêcheur

Je me fais plaisir à l'observer, à prendre quelques notes et s'il veut bien rester l'hiver, je m'en ferais peut-être un pote, même si pour le moment, il me regarde encore du coin de l'œil...

Martin Pêcheur

À bientôt Monsieur, je reviendrai d'ici peu.

Martin Pêcheur
Martin Pêcheur


6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page