top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Les Berges de l'Arroux.


Cette semaine, à trois reprises, je me suis rendu sur les bords de l'Arroux pour surveiller l'arrivée des Guêpiers d'Europe. Normalement, ils ne devraient pas tarder, mais là, toujours rien.

J'ais tout de même fait de sympathique rencontres, ainsi, la Bergeronnette grise était souvent présente lors de mes affûts.

Fouinant inlassablement les berges à la recherche de larves et insectes en tout genre.

Les Canards Colverts faisaient la navette entre l'Arroux et les points d'eau alentours.

Le Geai des chênes gardait toujours un oeil sur moi, et moi sur lui, sait on jamais, si quelque chose se présente, il sera le premier à m'avertir.

Longeant la berge opposée, le Héron Cendré ne faisait que passer, explorant minutieusement son environnement.

Sans oublier le Grimpereau des bois qui de temps en temps me rendait une petite visite, juste le temps de me narguer pour partir en quête d'un autre arbre.

Avant que les Guêpiers d'Europe n' arrivent, les Hirondelles des rivages sont toujours les premières sur le site et se disputent la meilleure galerie..






3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page