top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Les dernières rencontres.

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022

Ces derniers temps, je suis beaucoup sorti, que ce soit en forêt, dans les prés ou au bord de l'eau, si bien que j'ai accumulé de nombreuses prises de vues.

Avec les beaux jours, ça bouge beaucoup et dans tous les sens.

Un matin, je me suis rendu au Renard roux, les prés venaient d'être fauchés, une occasion à ne pas rater.

Renard

Je me suis fait un petit après midi tranquille aux odonates, afin de tuer le temps et de ne pas avoir à crapahuter.

Le ballet des Agrions délicat m'aura donné du fil à retordre alors que la Libellule déprimée s'est volontiers prêtée au jeu de la séance photo.

Agrion délicat
Libellule déprimée



















En rendant visite au Martin Pêcheur, j'ai croisé le chemin de ce superbe Faisan...

Faisans de colchide

Et bien sûr, le Martin Pêcheur était de la partie.

Martin pêcheur

Je me suis fait plaisir à approcher un Lièvre à une quarantaine de mètres, puis il a reprit le relais et m'a approché à moins de 10 mètres, si bien que j'ai dû descendre ma focale à 300 mm pour lui laisser un peu de place dans le cadre.

Lièvre d'Europe

J'ai aussi rendu visite aux Guêpiers d'Europe ou tout suit son cour.

Guêpiers d'Europe

La Huppe fasciée s'est, elle aussi, prêtée au jeu.

Huppe fascié

Les Hirondelles des rivages se partagent avec les Guêpiers les mêmes berges hautes de l'Arroux.

Hirondelle des rivages

Et les Tarier Pâtre juvéniles sont enfin sortis du nid.

Tarier pâtre juv

Le résultat d'une petite dizaine jours à traîner un peu partout en me déconnectant du Grands Duc d'Europe.

Les feuilles sur les arbres ont poussé et le couple près de chez moi demeure totalement invisible. Pour la nichée, les jeunes ont bien grandi et ne se montrent qu'en de rare occasion et étant donné que c'est assez loin, j'ai préféré rester autour de chez moi.

Avec ces superbes journées, tout s'enchaîne, tout va trop vite, car à ce que je viens de vous présenter s'ajoute la Martre des Pins, les Cigognes, les Fourmis, bref 10 jours exceptionnels comme il en arrive à chaque printemps.


6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page