top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Les Mésanges...

Photographier les Mésanges est plus complexe qu'il n'y paraît.

Mésange Bleue

Ces oiseaux ont la bougeotte, elles ne tiennent pas en place et les suivre l'œil rivé à l'objectif relève de l'exploit ou de la chance.

Mésange à longue queue ou Orite à longue queue

Obtenir des clichés de la Mésange est relativement simple, là où ça se complique, c'est lorsque l'on veut obtenir un cliché bien précis.

Mésange Charbonnière

Pour cela, il faut les multiplier...

Mais voilà, multiplier les photos de Mésanges et en avoir assez de net pour y faire un choix est déjà plus compliqué, surtout lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables.

Mésange Bleue

Le mieux à mon sens est de ne pas essayer de lui courir après, quand je parle de courir, je veux dire ne pas essayer de la suivre avec l'appareil.

Pratiquer l'affût est à mon sens la meilleure solution, caler sa mise au point à un endroit bien précis et faire en sorte qu'elles y fassent une halte. En déposant quelques graines proches de l'endroit où vous souhaitez faire votre image, vous aurez de fortes chances qu'elles viennent s'y poser.

Mésange Charbonnière

Et pour cela, le trépied est votre meilleur ami, le second est sans aucun doute la télécommande.

Mésange Bleue

Je me suis même essayé à la télécommande et au flash, histoire de pousser un peu plus le vice.

Mésange Charbonnière

Et c'est tranquillement depuis mon fauteuil, café, clop à la main, bien au chaud dans mon salon, que je savoure mon affût. Y à pire comme situation, non ?

Mésange Charbonnière

Obtenir un cliché voulu et recherché et très gratifiant pour sois même, car souvent en animalier, on ne choisit pas.

Mésange Bleue
Mésange Charbonnière

Ce site touche désormais à sa fin, je viens de me rendre compte que l'espace de stockage qui m'était alloué est plein et que ce sont sans doute les derniers posts et images publiés.

Dommage, j'y avais pris goût...




















8 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page