5 Heure ce samedi matin, notre semaine de taf se termine enfin. La météo annoncée nous est plutôt favorable, un collègue et moi décidons de nous rendre au Brame du Cerf.
1 heure de route nous sépares du secteur, le temps de charger le matériel photo dans la voiture et nous voila partis aux portes du Morvan. Il faut admettre que ça pique un peu, les corps sont fatigués, les yeux nous brûlent et la route n'arrange rien. A l'approche du secteur, une magnifique Laie, sur le bord de la route, nous gratifiera de sa présence le temps d'une vidéo prise au portable, en la suivant dans les phares de la voiture, splendide...
Arrivés sur place, pas un raire ne résonne en forêt, nous nous installons tout de même en bordure de champs alors qu'il fait encore nuit.
Le temps passe et rien ne se passe, le jour est maintenant levé quand nous changeons de secteur pour remonter 200 mètres plus loin.
Avant même d'être placé, mon collègue repère des Biches au loin. Bingo...
Une petite bande, accompagnée d'un Daguet sortent du bois.
Une des Biches nous offrira une montée en chandelle pour grignoter quelques feuilles.
Quelques raires éparse résonnent au loin, mais rien d'extraordinaire. La bande disparaît en forêt pour ressortir un peu plus loin et rejoindre le secteur ou nous étions placés la demi heure précédente.
Nous les suivons en gardant bien nos distances, mais ces animaux ont l'ouie fine et au moindre son suspect, ils observent...
Avec eux, un jeune Faon de l'année se mêle à la bande.
L'ambiance est magique.
Ils quitteront les prés aux alentours de 8h30, nous auront passés 1h20 en leur compagnie, à les suivre, à les chercher, à pester contre le soleil qui refusait de sortir de derrière les nuages, mais quel plaisir d'être là, et d'observer ces grands animaux.
La fatigue s'est vite faite oublier devant ce spectacle et même sur le chemin du retour, pas une fois je n'ais plissé des yeux...
Un bon début tout de même, superbe la chandelle de la biche car ce n'est jamais facile de saisir ce moment.
Bien fructueuse la matinée , la venue du roi sera pour plus tard
Pr un affût "à l'aveugle" le résultat est là. Dur dur le travail de nuit, j'ai testé aussi les sorties après le boulot, ms ça pique trop pr moi, l'appel du lit est plus fort 😴
Superbe partage on s'y croirait. Quant aux conditions pour accéder à ces instants pas d'autres solutions que de se lever tôt même si ça pique un peu les moments vécus viennent tout effacer !
De très belles photos...
Malgré le temps qui n'était pas idéal
Le brame ait magique et vous prend au tripes...ont fera mieux la prochaine fois