top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Les rencontres du week-end.

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

Voilà plusieurs jours que le soleil se montre généreux, certes le froid est mordant mais l'air est sec et plutôt agréable.

Vendredi en fin d' après-midi, je part en balade avec le chien. Plus pour prendre l'air que réellement faire de la photo, et aussi pour surveiller ce qui s'y passe.

En me rendant sur mon spot au Chat forestier, ce sont des Chevreuils qui s'y étaient installés.

Ils étaient loin, et avec le Chien, pas question de tenter une approche ou quoi que se soit, alors je me suis posé à l'orée du bois et les ais observé pendant plus d'une heure, jusqu'à ce que le soleil décline et que le froid me pousse à rentrer.

je n'ais fait que très peu de clichés, 5 pour être précis, histoire d'immortalisé cette rencontre. Le reste du temps, je l'ais passé à les observer, les jumelles scotchées au visage.

J'étais juste bien, je n'en demandais pas plus, je flânais dans mes pensées en observant cette scène, loin de toute agitation.






Le lendemain, je décide d'aller rendre visite à ma coupine, la Chevêche d'Athéna.

Je n'étais pas retourné la voir depuis septembre et j'avais envie de prendre quelques nouvelles.

J'ais mis 3/4 d'heure avant de la localiser, mais elle était bien là, fidèle à ses quartiers.

Elle, savait que j'étais là des mon arrivée, et me surveillais du coin de l'œil.

C'est la quatrième année que je l'observe sur ce même site, un endroit que la Chevêche d'Athéna affectionne tout particulièrement, tout comme les Choucas, Pigeons, Faucons et autre passereaux qui nichent tous dans ces même cavités.




















Cet endroit, très fréquenté par l'humain n'a pas l'air de la déranger, elle passe ses journées à l'entrée d'une des nombreuses cavités qui traverse le mur, ce qui lui permet de s'échapper d'un coté comme de l'autre. Mais elle n'à même pas à fuir, son mimétisme la rende invisible à 99.9% des gens qui visitent ce lieu.

Cette année, je vais lui prêter un peu plus d'attention et tenter de faire un suivis plus régulier, j'ai envie d'en savoir plus sur elle...

Alors que j'observais la Chevêhe d'Athéna, un Rouge gorge est venu me rendre visite sous une lumière plutôt sympa, je n'ai pas résisté à lui tirer le portrait.







6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page