top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Martin le pêcheur.

Dernière mise à jour : 26 juin 2020

Ces deux dernières semaines, j'ai pas mal courus après le Martin pêcheur qui, comme à son habitude m'a donné pas mal de fil à retordre.

Heureusement lors de mes affûts, j'y ai fait de sympathiques rencontres, autre qu'avec le Martin pêcheur. Les vas et viens incessants des Libellules occupait mon esprit et je me laissais aller à les observer, à rechercher la scène que je n'avais pas, la photo qui me rendrait fier de moi.

Le Martin pêcheur lui se jouait de moi, en évitant soigneusement les perchoirs que je lui offrait.

M'offrant quand même quelques opportunités, parfois brèves, parfois cachés, jouant souvent avec mes nerfs, la routine quoi !

Un matin, un Héron cendré à éviter de justesse la collision avec ma tente affût, juste le temps pour moi de réaliser une petite rafale de 3 images histoire de figer la scène.

Ces 10 derniers jours, j'ais du faire 6 sorties en direction du Martin pêcheur, 4 ont été productives avec des résultats plus que satisfaisant, dont ce superbe Rat musqué qui a accepté de faire de nombreux allers et retours m'offrant la possibilité de peaufiner mes réglages à chaque passages et d'obtenir cet effet miroir recherché..




Pas plus tard que cet après midi, c'est un Héron Bihoreau gris qui m'a honoré de sa présence, plutôt farouche, il a préféré garder ses distance, me laissant juste l'espoir d'obtenir le cliché en m'offrant tout de même quelques images exploitables.

Ma course avec le Martin pêcheur n'est pas terminé et ne le sera jamais je crois, cela fait des années que je lui cours après, sans jamais m'en lasser, et il est hors de question que j'en reste là...

Affaire à suivre...
























2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page