Ces derniers temps, il n'était pas facile d'observer les Chevreuils en plein pré. Les herbes relativement hautes ne favorisaient pas de bonnes observations. Seuls les moments où ils levaient la tête permettait de les voir.
Ce temps est révolu, les foins sont terminés dans la majorité des prés du Morvan, ou les Chevreuils s'en donnent à cœur joie.
Ainsi, un soir de billebaude, alors que les foins venaient tout juste d'être fauchés, j'ai eu le plaisir de croiser le chemin de cette petite Chevrette à l'allure toute frêle.
Parfois, elle piquait un sprint, histoire d'échappée aux mouches plus qu'envahissante.
Pour mon plus grand plaisir, l'obligeant en quelque sorte de s'approcher de moi.
Accroupis en bordure des hautes herbes, je savourais le spectacle de Dame Nature.
Il est 20h30, la petite Chevrette reste dans l'ombre, mais la lumière est bien là.
Parfois, elle sort du pré et revient quelques minutes plus tard, curieuse, se demandant qu'elle est cette forme étrange.
Puis continue sa vie, s'en occuper de ma présence.
J'ai avec moi, un vent de travers, idéal dans ces conditions.
La tenue complète camo casse ma silhouette, efface tout les contraste, pour cette Chevrette, je fais partie intégrante du décor. Les conditions de lumière sont parfaites, seule ma position n'est pas des plus confortable.
Cette petite Chevrette, m'aura offert 10 minutes de sa vie, 10 minutes de plaisir avant de quitter le pré.
Une heure plus tard, sur le chemin du retour.
Une autre Chevrette dans une superbe lumière. J'essaie tant bien que mal de garder cette lumière avec l'espoir qu'elle se tourne dans ma direction, mais le sort en décida autrement, tant pis…
Elle avançait en direction du bois, et moi, marchais en parallèle, caché derrière une haie.
Cette Chevrette est facilement reconnaissable à la tâche qu'elle porte au cou, je saurai la reconnaître si elle se représente à moi.
Très belles expressions typiques des chevrettes en mouvement. Le rendu et les lumières sont superbes. Ces derniers jours une chevrette identique s'est faite renversée par une voiture près de chez moi, j'ai dû l'euthanasier pour mettre un terme à ses souffrances. C'est une période délicate pour le chevreuil avec le rut qui arrive et les amène à se mettre en danger....
Quelques photos avec une superbe lumière et un beau témoignage sur les chevrettes.
Les chevreuils sont des animaux tellement gracieux, curieux, surprenant parfois, c'est de loin mon sujet photo favori. De belles ambiances du moment sur ces photos.
Jolies photos...le rut du chevreuil va commencer, il va permettre de voir ces cervidés un peu plus facilement...