top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Nouvel objectif.

La semaine dernière je cassais la tirelire et commandais un nouvel objectif.

Le Sigma 100-400 F5-6.3 DG OS HSM. Cette objectif sera dans mon cas, essentiellement dédié à la billebaude.

Mon fidèle Tamron 150-600 étant relativement lourd j'avais envie de m'alléger un peu, 700 gr de moins ça compte lorsque l'ont crapahute...

Mardi matin je le récupère en point relais, et sur le chemin du retour je fait une halte à mon spot à Ecureuil.

3/4 d'heure plus tard je fait mon premier cliché avec cet objectif.

1000 iso; F/6.3; 1/400s; 400mm à environ 35 mètres à mains levées avec de fort contraste rattrapé en post-traitement.

Le lendemain matin, une Bondrée Apivore passera à portée d'objectif, 640 iso; F/6.3; 1/2500s; 400mm.

Jusque là, tout va bien, je suis plutôt content du résultat, même si cet objectif a une petite ouverture et un petit diamètre de filtre (67mm) le résultat me convient et je l'ai acheté en toute connaissance de cause.

Hier soir, je part en billebaude et avant même de monter dans la voiture, un Rouge queue noir se pose sur le faîtage de ma grange. Clic, Iso 320, F/6.3; 1/1250 s; 400mm.

1 heure plus tard, un Lapin de garenne au loin fera partie des essais en cropant généreusement l'image.

Iso 1600; F/6.3; 1/320s 400mm, distance environ 60 mètres à mains levées.

20h50 la lumière baisse, un Renard fait un bref passage dans un pré tout juste fauché.

Iso 2500; f/6.3, 1/100s; 400mm à mains levées, environ 30 mètres avec un léger recadrage.

Ce matin, je veux comparer le piqué entre le Tamron 150/600 et le Sigma 100/400.

C'est à ma ruine habituel que je compte faire ces essais avec comme modèle la Cheveîche d'Athéna. J'ai de nombreux clichés d'elle faite dans les mêmes conditions.

Iso 1250; F/6.3; 1/250s; 400mm; 7h05, 20 mètres environ, à mains levées.

Quelques minutes plus tard, une Palombe aura elle aussi toute mon attention.

Ainsi qu'une Bergeronnette grise.

Le résultat d'une petite semaine avec cet objectif.

La stabilisation est efficace, la mise au point ultra sonique joue parfaitement son rôle et le piqué très détaillé, bref pour faire simple, j'en suis bien content 😜





















4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page