top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Petite semaine...

Dernière mise à jour : 12 mai 2021

Cette semaine je ne me suis autorisé que très peu de sorties. Dimanche dernier, avec un ami, c'est en nous rendant sur les traces du Martin Pêcheur que nous avons eu le privilège de croiser le chemin la Pie Grièche à tête rousse. Un oiseau plutôt rare par chez moi que je ne croise pas tous les ans.

Si elle veut bien rester dans ce secteur, il y a de forte chance que je la recroise.

Les Milans Noir eux, sont de plus en plus présent un peu partout dans le Morvan. Nul besoin de sortir de chez soi pour les apercevoir.

Cette semaine, c'est dans mon jardin que je me suis fait plaisir, outre le Verdier d'Europe.

Le Chardonneret élégant se joignant à lui, pour partager les mêmes graminées.

Souvent sous l'oeil vigilant de ceux qui règne en maître dans le jardin, le Moineau Domestique.

La Sitelle Torchepot est passée récolter quelques insectes, mais ne s'est pas attardée.

Un passereau, que je n'arrive pas à identifier formellement s'est posé sur mon toit dans une superbe lumière.

Malheureusement je ne suis pas sur de qui il est ? Alors si parmi vous quelqu'un peu m'aider, il m'enlèverai une belle épines du pied.

Je me suis aussi essayé à la photo macro, et me suis cassé la tête sur les Guerris de mon bassin, ceux que l'on appelle plus communément, les Araignées d'eau.

Je suis bien resté 1h30 à plat ventre devant le bassin, multipliant les clichés raté, mais essayant sans cesse de comprendre ce qu'est la macrophotographie.

Bref je me suis bien fait plaisir sur ce coup là

Au passage, une Mouche Sarcophagidae s'est laissée approcher.

Et un Insecte bien sympa que je ne saurais identifier ?

Ce matin, je suis partis surveiller l'arrivée des Guêpiers d'Europe, et bingo, ils sont bien là. Sauf que...

Surprise, je n'ais pu prendre que 3 clichés avant de tomber en panne de batteries. (Pour info, j'avais quand même à ma disposition 3 batteries... Vides).

Je n'ais même pas pu contrôler mes images en direct et ce n'est qu'une fois chez moi que j'ais pu enfin les voir.

J'ais pris rendez-vous avec eux pour le we prochain, je verrais de quoi il en est. Un sentier de randonnée à été créé cette hiver à proximité des falaises ou tous les ans ils nichent. J'espère que cela n'occasionnera pas trop de dérangement.


4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page