top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Première neige.

Hier soir, les premières neiges sont tombées dans les vallées du Morvan.

Forcément ce matin j'étais debout bien avant le levé du jour et du coup j'en ai profité pour aller recueillir quelques traces et indices.

Les traces les plus nombreuses étaient celle du Renard, il avait navigué un peu partout sur le territoire...

Dans une neige si fraîchement tombée, c'était un jeu d'enfant de les trouver. Le Lièvre a lui aussi laisser son empreinte, sans doute déloger ou poursuivis par un Renard ses traces s'espaçait de plus de 3 mètres.

Un peu plus loin, se sont les sangliers qui ont laissé traces de leur passage.

Avant même que le soleil ne lève les yeux, deux Renards au loin se suivaient à bonne distance, reniflant les odeurs de l'un et de l'autre, sans doute les prémices du rut. Mais voilà, le jour était à peine lever et pour les photos, pas facile d'en tirer son épingle du jeu.

Les traces de Sanglier laissées dans la neige au petit matin laissaient entrevoir qu'ils avaient décidés de se réfugier dans un petit bois non loin de chez moi. Mais voilà, ces mêmes traces ont attiré la convoitise...

A 12h40, alors que j'était dans mon garage, j'entends tirer à trois reprises en direction du bois, je comprend immédiatement que la bande a été encerclée.

Dix minutes plus tard, des aboiements très proche me font ressortir du garage, et là, Un Sanglier poussait un chien à grand coups de groin à quarante mètres de chez moi. Le temps de faire le tour du bâtiment, de voir ou il allait, puis d'allé chercher l'APN, il avait déjà fait du chemin, j'ais tout de même pu anticiper sa trajectoire et lui tirer le portrait avant qu'il ne disparaisse. Laissant les chasseurs sur leur faim.
















2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page