top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Renards, la surprise...

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Hier matin comme à l'accoutumé, je part vérifier mes terriers de Renards. Une fois sur place, je patiente une dizaine de minutes avant qu' un Renard sorte du terrier.

Trop content, j'ai maintenant la certitude qu'ils sont occupés, début mars j'avais un doute, énormément de terre avait été sortie, le passage du mâle osant à peine s'approcher à l'entrée du trou, reniflant les odeurs avant de déguerpir m'avait donné quelques craintes.

Alors que...

Le couple est bien là, accompagnés de 2 Renardeaux, que du bonheur.

Etant à 150 métres, ces images sont issus de gros crop et j'avais peine à distinguer les 2 jeunes, ce n'est qu'en visionnant les images sur le pc qu'il n'y avait plus de doute possible, la famille est au complet.

Et comme à chaque début de printemps, je ne sais plus ou donner de la tête, et courir après plusieurs Lièvres n'est jamais bon.

Difficile de ne pas se laisser distraire par un Pigeon Ramier qui passe au vol.

Ou par un Héron Cendré qui se fait surprendre avant l'atterrissage.

Sans compter le chant mélodieux de la Fauvette à tête noir.

Tout ce petit monde qui font de Dame Nature ce qu'elle est...












4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page