top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Retour sur l'Elanion blanc.

Depuis ma rencontre avec l'Elanion blanc le 27/11 dernier, je suis partis à plusieurs reprises à sa recherche.

La majorité du temps passé avec lui, il se retrouve loin, souvent même très loin, mais je sais qu'il est là, et cela m'en réjouis.




















J'aime le voir faire le vol du St esprit tout comme le Faucon Crécerelle, à la différence que l'Elanion blanc lui, laisse ses pattes tombante.




















Les perchoirs qu'il choisit lui confère un visuel à 360°, si bien qu'il est très difficile à approcher. Il choisit des arbres solitaires au milieu d'un pré ou un piquet de clôture avec une haie basse.

Souvent au sommet des arbres, sa vue perçante scrute le moindre détails, rien ne lui échappe.

Inutile de se cacher, si il se montre à vous, c'est qu'il en a décidé ainsi.

N'espérez pas échapper à sa vigilance, c'est peine perdue. Moins farouche que d'autres rapaces, l'Elanion blanc se prête tout de même à quelques séances photos à qui sait être patient.

En vol, il passe relativement près, c'est un pur régal de l'observer..

Ses chasses sont spectaculaires, il procède souvent par pallier, un stationnaire à 50 mètres ou plus, puis à 30, 20 mètres jusqu'à fondre sur sa proie.

Ce territoire, l'Elanion blanc le partage avec un Faucon crécerelle si bien qu'il m'arrive souvent de les confondre lorsqu'ils sont très loin. les proies suffiront elles à accueillir ces 2 rapaces ? Affaire à suivre...



10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page