Cela fait bientôt 3 semaines que je ne lui avais pas rendu visite. De bonne heure et de bonne humeur ce matin, je décide de rendre une petite visite à mes amis, le couple de Martin Pêcheur.
A 8h00 je suis installé dans la tente affût, la lumière est bien au rendez-vous, l'Arroux à baissée, ce qui me permet une bonne proximité, que demander de plus...
Moins de 10 mn après mon arrivé, le couple se présente à moi, que du bonheur. Le soleil est de la partie les températures commencent de grimper sérieusement mais la rivière rafraîchis l'atmosphère ce qui n'est pas pour me déplaire.
Après un brin de toilette, les voilas qui vaquent à leurs occupations sans se soucier de moi.
Une seconde ponte doit avoir eu lieu, Les Martin Pêcheur passent régulièrement près du nid, mais sans poisson, ce qui me fait penser que les oeufs ne sont pas encore éclos et qu'il fait assez doux pour éviter à la femelle Martin Pêcheur de couver.
C'est le mâle qui était le plus présent, en 2 heures d'affût, Madame ne c'est présentée qu'à 2 reprises, alors qu'il ne se passait pas 1/4 d'heure avant que Monsieur ne fasse une apparition.
Un moment très sympa passé en leur compagnie que je ne manquerais pas de réitérer.
Beau témoignage et belle proximité avec ces photographies qui mettent en valeur les couleurs de ce couple de Martin pêcheur.
un beau résultat pour séance d'affut
Bravo