top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Sur les bords de l' Arroux...

enfin déconfiné, il est temps pour moi d'aller voir ce qui se passe sur les bords de l'Arroux. Il faut bien dire que ces petits moments me manquait quelques peu.

Je longes l'Arroux en flânant sans but précis, juste le plaisir d'observer ce qui s'y passe.

La première à me rendre visite est la Bergeronnette des ruisseaux, toujours active, elle a du mal à rester en place et virevolte autour de moi sans jamais trop s'approcher.

Un peu plus en amont de la rivière, un Grèbe Castagneux se laisse porter par le courant, entre deux vagues, j'arrive tout de même à lui tirer le portrait, il faut dire que ce Grèbe est le plus petit de sa famille et à la moindre vague, il disparait totalement...

Face à moi, un Epervier d'Europe pourchassait un passereau, malheureusement je n'ais pas réussir à saisir la scène, pourtant, il était plein cadre, mais l'arrière plan très encombré mettait à mal les collimateurs. Après avoir raté sa chasse, il s'est posé dans un arbre sur la rive d'en face. le temps de 3 clichés et il disparaissait.

Vient ensuite le moment le plus improbable... Alors que j'observais la rivière au jumelle, un mouvement sur ma gauche attira mon attention ? Ce que de prime abords je pensait être un passereau se révèla être une chauves-souris ? Lorsqu'elle rasait l'eau, elle disparaissait totalement de ma vue, quand elle était au dessus, entre 2/3 mètres, l'arrière plan empêchait toutes accroches, il n'y a qu'en plein ciel ou j'ais pu l'accrocher et déclencher une petite rafale.

En post-traitement, j'ais tout de même réussi à sauver cette image d'un contre jour bien marqué. En faite, ce qui est improbable, est qu'il était 12h15 et du peu de connaissance que j'ais de cette espèce, je ne pensais pas qu'elles chassaient en pleine journée.










5 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page