top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Un week-end des plus sympa.

Dernière mise à jour : 15 sept. 2020

Je dirais que mon week-end à plutôt bien commencé.

Tout d'abords sur la margelle de mon puit j'ais fait une première rencontre avec la grenouille rainette. Une grenouille que je n'avais jamais rencontré auparavant en 1/2 siècle à observer Dame nature.

Le samedi matin, une fois de plus je me rends sur les bords de L'Arroux. Le chevalier cul blanc est passé me rendre une petite visite amicale, m'offrant quelques clichés sous une lumière des plus sympa.

Peu de temps après et comme je m'en doutait un peu, un jeune Martin Pêcheur est à son tour venue prendre la pose. Une fois de plus il m'à offert une série de plongeons que je réserve pour un futur article. Trop de Martin Pêcheur, tue le Martin pêcheur.

Le dimanche matin de très bonne heure, je me rends avec un ami au Brame du Cerf. Quelques raires au loin résonnent dans la forêt mais rien de bien violent, ce n'est que le début. Cerf et Biches sont bien sorties du bois, mais loin et de très bonne heure, si bien que les images ne sont même pas présentable. Nous avons tout de même croisé le chemin d'un superbe Sanglier qui à bien voulu se mettre en pleine lumière. Quel spectacle...

La matinée avance et nous décidons de plier bagage. En remontant la route jusqu'à la voiture, un craquement dans le bois attire notre attention, à ce moment un jeune Faon de Chevreuil s'apprête à sortir du bois pour traverser la route juste à nos pieds. Aussi surpris que nous il se figea un instant. Juste le temps nécessaire à quelques clichés.

Arrivé chez moi, j'étais sur un petit nuage juste pour ce cliché de faon, j'en oubliais même le Cerf et les Biches aperçus quelques heures avant.

Le soir venue, en allumant le barbecue, un cri dans le pré derrière chez moi attire mon attention, sur le coup, j'ais été surpris et ne l'ais pas identifié, mais au deuxième chant, j'ais bien reconnu le Faisan. J'ais aussi tôt couru chercher l'Apn et pour le voir j'ais du me mettre debout sur la table du jardin, mais une fois repéré, j'ais longé la haie jusqu'à avoir un point de vue qui m'à permis quelques clichés.

Un Week-end couronné de succès avec des images plein la tête et plein le disque dur...












3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page