Pour ne pas déroger à la règle, le Morvan se retrouve une fois de plus sous la flotte, et j'avoue commencer à tourner un peu en rond. Les oiseaux, les mammifères, les insectes restent à l'abris, du coup, hier, je me suis réessayé aux rivières en pose longue.
C'est à la Cascade de Brisecou, une rivière non loin de chez moi que je me suis rendu. Peu d'endroits ce prêtaient à la photo, la rivière est plutôt pas mal encombrée, de nombreux arbres ou branches la traversant, limitaient les prises de vues. J'ai tout de même fini par trouver ce spot qui me semblait intéressant ou je me suis fait plaisir.
Le reste de mon temps libre a été consacré au post-traitement d'image oubliées.
Même le Ragondin se les cailles c'est vous dire le temps qu'il fait.
Ce temps libre m'a permis de revoir des images datant d'une quinzaine de jours laissées de coté sur l'ordi.
Il est assez rare que je fasse de la macrophotographie et souvent, les images finissent de coté sans que je ne sache trop pourquoi. Ce n'est certainement pas mon truc, voilà tout.
Pourtant, en post-traitant des images de Mouche ce matin, j'ai plutôt été surpris du résultat.
Etonné des couleurs métallique de cette Mouche, je me suis prêté au jeu du post-traitement.
Et finalement j'y ai pris du plaisir, il faut tout de même avouer que cette Mouche à été très sympa en tenant la pose assez longtemps histoire d'affiner mes réglages.
Et pour finir j' ai continué avec cette Pomme d'amour de quelques millimètres de diamètre histoire de sortir un peu du monde animalier.
Bravo bien vu le ragondin 🤣
Bien jolie cette mouche
Un beau rendu pour cette mouche, insecte qui est beaucoup moins photographié que d'autres catégories d'insecte. La photo du ragondin illustre de manière humoristique la situation météorologique.
Sympa tes photos ! Finalement tu nous montres une fois de plus qu'il est toujours possible de photographier la nature quelque soit le temps. Il nous faut s'adapter et parfois se laisser inspirer par les circonstances.