top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Une pause s'impose.

Sur l'Arroux, il y a...

Bien sûr, le Martin Pêcheur, mais pas que.

La Bergeronnette des ruisseaux est bien présente elle aussi.

Bergeronnette des Ruisseaux

Très souvent, je l'observe, mais ne la prend que très rarement en photo (trop focalisé sur Martin le pêcheur).

Bergeronnette des Ruisseaux

Pourtant, cet oiseau est magnifique et très photogénique, très vif aussi, ne tenant pas en place. Elle mérite vraiment que je m'intéresse à elle.

Les Moineaux domestiques fréquentent, eux aussi, les bords de L'Arroux.

Moineau Domestique

Tellement commun que je les délaisse totalement...

Le Pic vert est souvent dans les parages, mais ne se met en lumière qu'exceptionnellement.

Pic Vert
Pic Vert
Pic Vert



















Le Pigeon Ramier s'arrête volontiers aux abords de l'Arroux.

Pigeon Ramier

Que ce soit pour y boire ou s'y baigner...

Pigeon Ramier

Me faisant parfois rater ce que j'étais venu chercher. Le plongeon du Martin Pêcheur, ou quelques secondes auparavant, j'étais focalisé dessus, (à gauche de l'image).

Comme quoi, courir plusieurs Lièvres n'est jamais bon...

J'ai profité d'un jour de pluie pour délaisser un peu l'Arroux, et rendre visite à ma coupine la Chevêche d'Athéna.

Chevêche d'Athéna

Elle aussi est toute proche de mon lieu de travail, moins de 5 mn en voiture.

Chevêche d'Athéna
Chevêche d'Athéna



















Cette petite Chouette, guère plus grosse qu'un Merle, n'est jamais facile à localiser, son mimétisme et sa robe lui confère un parfait camouflage, mais comme pour toutes les espèces, l'œil s'y habitue...

Chevêche d'Athéna

Grand nombre de personnes fréquentent ce lieu très touristique, mais très peu ont la chance de l'apercevoir et ne soupçonne même pas son existence…

Chevêche d'Athéna

Le résultat d'une petite heure quotidienne, consacrée à la photo animalière...





10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page