Sur l'Arroux, il y a...
Bien sûr, le Martin Pêcheur, mais pas que.
La Bergeronnette des ruisseaux est bien présente elle aussi.
Très souvent, je l'observe, mais ne la prend que très rarement en photo (trop focalisé sur Martin le pêcheur).
Pourtant, cet oiseau est magnifique et très photogénique, très vif aussi, ne tenant pas en place. Elle mérite vraiment que je m'intéresse à elle.
Les Moineaux domestiques fréquentent, eux aussi, les bords de L'Arroux.
Tellement commun que je les délaisse totalement...
Le Pic vert est souvent dans les parages, mais ne se met en lumière qu'exceptionnellement.
Le Pigeon Ramier s'arrête volontiers aux abords de l'Arroux.
Que ce soit pour y boire ou s'y baigner...
Me faisant parfois rater ce que j'étais venu chercher. Le plongeon du Martin Pêcheur, ou quelques secondes auparavant, j'étais focalisé dessus, (à gauche de l'image).
Comme quoi, courir plusieurs Lièvres n'est jamais bon...
J'ai profité d'un jour de pluie pour délaisser un peu l'Arroux, et rendre visite à ma coupine la Chevêche d'Athéna.
Elle aussi est toute proche de mon lieu de travail, moins de 5 mn en voiture.
Cette petite Chouette, guère plus grosse qu'un Merle, n'est jamais facile à localiser, son mimétisme et sa robe lui confère un parfait camouflage, mais comme pour toutes les espèces, l'œil s'y habitue...
Grand nombre de personnes fréquentent ce lieu très touristique, mais très peu ont la chance de l'apercevoir et ne soupçonne même pas son existence…
Le résultat d'une petite heure quotidienne, consacrée à la photo animalière...
Prendre le temps d'admirer ce qui nous entoure au quotidien, même si c'est parfois un luxe ds nos vies modernes, voila une belle démarche.
Belle série qui montre ton intérêt pour toute les facettes de cette nature que tu fréquentes et connais très bien. C'est une invitation à observer le monde qui nous entoure et ainsi de mieux le connaître, l'admirer et le protéger. BRAVO !
Très jolie cette bergeronnette des ruisseaux. Pas facile de repérer cette Chevêche d'Athéna et il faut un œil averti pour nous faire partager certaines attitudes de ce petit rapace.
Avec cette série sur la petite chevêche, c'est une belle opportunité bien saisie que tu nous partage là, d'autant plus qu'il n'est vraisemblablement pas trop dans ses habitudes de se laisser contempler à la pause méridienne.
Très beau reportage !