top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Une rencontre inattendue avec le Renard.

Ce dimanche, les températures caniculaires sont enfin redescendues, j'en profite alors pour aller faire un tour en ce début d'après-midi avec le Chien. Même si le ciel est bien couvert, la chaleur elle, est encore bien présente.

Je n'en espère rien de particulier, juste une balade avec le cleps histoire de lui faire prendre l'air.

En sortant du bois, au milieu d'un pré, un Renard est en chasse.

Renard roux

À 14h00, rien d'exceptionnel, mais ça reste tout de même une rencontre peu banale à cette heure, mais après ces fortes chaleurs, les animaux en profiterait-il ? J'ai avec moi le 100/400 de chez Sigma, léger, peu encombrant, il est très pratique pour la billebaude.

Renard roux

Le chemin que j'emprunte, surplombe ce pré, brûlé par le soleil. Le chien lui, reste invisible de part sa petite taille et heureusement pour moi, il écoute même mes murmures et reste à mes pieds à chaque fois que je lui demande.

Le Renard mène sa vie sans se soucier de ce qui se passe dans son environnement, je courbe alors l'échine et essais de me rapprocher au plus près de cet animal en longeant la haie qui nous séparent, ce qui n'est pas gagné.

Renard roux

Par chance, il est très occupé à chasser, ce qui me permet de tromper sa vigilance et de gagner encore quelques dizaines de mètres et lui de son côté faire de même.

Renard roux

Il est superbe, son poil est brillant et sa queue en panache lui confère une classe irrésistible.

Renard roux

Je l'observerai chasser une bonne dizaine de minutes avant qu'il ne m'évente et me fausse compagnie.

Renard roux

Je continuerai ma balade en appréciant de voir quelques nuages dans le ciel et une relative fraîcheur s'installer.

Renard roux

8 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page