top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Une semaine plutôt calme.

Comme indiqué dans le titre, ma semaine fût du genre calme. Elle commence par une balade avec le 18/105 monté sur le D7200 histoire de changer un peu. Lors de cette balade, j'ais eu le privilège de croisé le chemin d'une Mante religieuse couleur paille. Un peu moins courante que la Mante Religieuse verte, elle se fond tout aussi bien dans son environnement. Elle est superbe...

Le lendemain, je traînes un peu sur les bords de l'Arroux à la recherche du Balbusard pêcheur. Malheureusement, je n'ais fait que l'apercevoir, pas une image ne rentrera dans la boite.

Une petite heure plus tard, je rencontre un ami posté dans sa tente, à l'affût du Martin Pêcheur. Tout comme moi, sa matinée sera ponctuée d'observations sans image. Nous décidons de faire le tour des carrières qui bordent l'Arroux en tapant la causette, observant les allées et venues du Martin Pêcheur, nous asseyant de ci de là...

Un peu avant notre départ, Martine est passée nous rendre une petite visite furtive, le temps de 2 clichés, histoire de nous saluer et elle est repartie aussi vite qu'elle était arrivée.

Les jours avancent, le temps est à la pluie, la lumière manque, je traîne dans le jardin observant les passereaux. Une Mésange Charbonnière viendra se poser ou je l'attendais m'offrant un bokeh assez sympa avec quelques phares pour agrémenter tout ça.

Un Rouge Gorge est passé à portée d'objectif me chantonner sa douce mélodie.

Tandis que le Pouillot Véloce restait bien caché à l'abri des buissons ne se montrant qu'en de rares occasions

Pour conclure ma semaine, j'ais eu plaisir à observer pendant près d'une 1/2 heure un Renard mulotant. Mais une fois de plus, la lumière n'était pas au rendez-vous, et les clichés de piètre qualité.

Mais le plaisir était bien là, le voir évoluer dans son environnement, jumelles en main a suffit à combler ma matinée...















4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page