top of page
  • Photo du rédacteurgups714

À la poursuite du Martin Pêcheur.

Le week-end dernier, je me rends à d'anciennes carrières non loin de chez moi, sur les traces du Martin Pêcheur.

Ces carrières sont composées de 4 étangs, de plus ou moins un hectare pour les 2 plus grande et environ 5000 m² pour les 2 autres.

Comme à mon habitude, je commence par faire le tour des étangs, jumelle en mains, à scruter les lieux.

Une fois de plus, très peu de mouvement, les carrières semblent désertes. Après une petite 1/2 heure d'observation, j'installe le siège affût entre 2 arbres abattus par les Castors.

Affut

De mon point de vue, j'ai un visuel sur plusieurs potentiels perchoirs.

Affut

Maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter et espérer.

3 jeunes Martin Pêcheurs sont présents sur site, mais préfèrent garder leur distance.

Martin Pêcheur

En 3 heures, seule une jeune femelle daignera se poser face à mon affût à 2 reprises.

Martin Pêcheur

Et tout juste le temps de réaliser 3 clichés, 2 pour la première pose, et une pour la suivante.

Martin Pêcheur

À 10h00, je pliais les gaules, la lumière devenait de plus en plus dure, les oiseaux étaient absents et la chaleur commençait à envahir la tente affût.

Martin Pêcheur

Une petite matinée bien sympa tout de même où j'y ai fait de belles observations.


10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page